Dans le cadre du PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature), subsidié par la Région wallonne et à l’initiative des enseignantes, les élèves maternelle ont participé à la plantation de semis dans le jardin de l'école. Ils pourront bientôt goûter aux saveurs suivantes: cressonnette, radis, diverses plantes aromatiques, choux chinois, choux-rave et potirons.

La classe de Madame Nathalie à Heure s'inspire d'un auteur de littérature jeunesse
Ce document présente le travail de conception et de rédaction d'une classe suite aux activités réalisées autour de Mario Ramos, auteur d'albums pour enfants.
Les enfants se sont inspirés des personnages des histoires et des albums.
Ils ont appris la technique du calque; ils ont dessiné, découpé, peint et même édité le texte à l’ordinateur,
Ils ont présenté leur réalisation plusieurs fois devant les élèves de l’école et leurs parents !
Bravo à tous !
Histoire inventée Mario Ramos.pdf